Des étudiants sont assis sur les marches de la salle Sarah Baartman.
Des étudiants sont assis sur les marches de la salle Sarah Baartman.

anglais à des fins académiques

Accueil / Cours / Anglais à des fins académiques

Les élèves se retrouvent devant le bâtiment Rosedale

L'anglais à des fins académiques

Le programme d'anglais à des fins académiques (EAP) est proposé en option l'après-midi aux étudiants suivant un cours intensif ou semi-intensif. Il s'adresse aux étudiants qui prévoient d'étudier un diplôme de premier ou de deuxième cycle à l'UCT ou dans une autre université où l'anglais est la langue d'enseignement.

Le cours EAP est axé sur les aptitudes et les compétences linguistiques dont vous avez besoin pour réussir dans un environnement universitaire anglophone, y compris la rédaction universitaire, les présentations, les arguments oraux, la compréhension des conférences et la prise de notes. Le cours se compose d'un module d'expression orale et d'écoute et d'un module de lecture et d'écriture.

Cour de Rosedale 762x508

Expression orale et compréhension orale du PAE

Le module "Speaking and Listening" vous apprendra à comprendre les cours magistraux, à prendre part aux séminaires et aux discussions en tutorat, à faire des présentations et à formuler une argumentation orale.

  • Résultats d'apprentissage
  • Présenter et soutenir un argument oral
  • Défendre un argument en utilisant un langage évaluatif
  • Participer à une discussion collaborative
  • Résumer les concepts clés
  • Identifier les points clés des conférences
  • Techniques de prise de notes
  • Utiliser des éléments visuels dans les présentations

Lecture et écriture EAP

Le module de lecture et d'écriture vous apprendra à lire et à comprendre des livres et des articles universitaires et à produire des textes universitaires complexes avec une argumentation bien construite.

  • Guide rapide
  • Présenter une argumentation écrite
  • Structuration d'une gamme de types d'essais
  • Utiliser le vocabulaire académique clé
  • Construire des phrases complexes
  • Identifier les arguments et les preuves dans un texte
  • Évaluer un argument écrit
  • Naviguer dans des textes longs et complexes

Postuler à l'UCT

En tant que première université du continent, l'UCT accueille plus de 4000 étudiants internationaux d'Afrique et du monde entier. De nombreux étudiants viennent à ELC dans le but d'être admis à l'UCT lorsque leur niveau d'anglais atteint le niveau requis pour être pris en considération pour l'admission.

L'admission à l'UCT est très compétitive et pour réussir en tant que candidat international au premier cycle, vous devez avoir d'excellentes notes au lycée. En tant qu'université à forte intensité de recherche, l'UCT accueille particulièrement les candidatures d'étudiants internationaux pour ses programmes de troisième cycle.

Vérifiez les exigences linguistiques

Bâtiment de mathématiques 762x508
Étudiante tapant sur une tablette PC
Étudiante tapant sur une tablette PC

La rédaction académique ne consiste pas seulement à utiliser un vocabulaire académique. Un bon essai académique doit avoir une structure appropriée, et doit présenter et soutenir un argument avec clarté et concision.

L'une des compétences les plus importantes pour réussir à l'université est la capacité à prendre des notes claires. C'est essentiel pour les cours magistraux, mais il est également très utile de prendre des notes lorsque vous lisez des textes ou participez à un séminaire ou à un tutorat.

Le cours vous initiera au concept de la pensée critique afin que vous puissiez vous engager de manière critique dans des sujets avancés et donner des réponses réfléchies et logiques à des questions de nature académique.

Préparation de l'IELTS

De nombreux étudiants choisissent de combiner un cours IELTS le matin et un cours d'anglais académique l'après-midi dans le cadre d'un cours intensif ou semi-intensif. Le cours de préparation à l'IELTS est conçu pour vous préparer aux examens d'anglais académique de l'IELTS, avec une formation ciblée sur les stratégies et techniques d'examen afin de vous permettre de maximiser votre potentiel et d'obtenir la note souhaitée.

Alors que le cours EAP se concentre plus largement sur les aptitudes et compétences linguistiques dont vous avez besoin pour réussir dans un environnement académique anglophone, le cours de préparation à l'IELTS met l'accent sur les conseils et stratégies pour l'examen IELTS spécifiquement.

En savoir plus sur la préparation à l'IELTS

Une conférence à l'UCT 762x508
image-mobile 10

Students sit on the steps of Sarah Baartman Hall
Students sit on the steps of Sarah Baartman Hall

english for

academic purposes

Home / Courses / English for Academic Purposes

Students meet outside Rosedale Building

English for Academic Purposes

The English for Academic Purposes (EAP) programme is offered as an afternoon elective to students taking an intensive or semi intensive course.  It is aimed at students who are planning to study a postgraduate or undergraduate degree at UCT or another university where English is the medium of instruction.

EAP course focuses broadly on the language skills and competencies you need to succeed in an English speaking academic environment, including academic writing, giving presentations, making oral arguments, understanding lectures and note-taking.  The course is comprised of a Speaking and Listening module and a Reading and Writing module.

Rosedale Courtyard 762x508

EAP Speaking and Listening

The Speaking and Listening module will teach you to understand lectures, take part in seminars and tutorial discussions, give presentations and formulate a spoken argument.

Learning Outcomes
Presenting and supporting a spoken argument
Defending an argument using evaluative language
Engaging in collaborative discussion
Summarizing key concepts
Identifying key points in lectures
Note-taking techniques
Using visuals in presentations

EAP Reading and Writing

The Reading and Writing module will teach you to read and understand academic books and articles and produce complex written academic texts with a well constructed argument.

Quick Guide
Presenting a written argument
Structuring a range of essay types
Using key academic vocabulary
Constructing complex sentences
Identifying arguments and evidence in a text
Evaluating a written argument
Navigating complex extended texts

Applying to UCT

As the premier university on the continent, UCT is home to over 4000 international students from Africa and around the world.  Many students come to ELC with the aim of getting admission to UCT when their level of English reached the level required to be considered for admission.

Admission to UCT is highly competitive and to be successful as an international undergraduate applicant you need to have excellent high school grades.  As a research-intensive university, UCT particularly welcomes applications from international students for its postgraduate programmes.

Check the Language Requirements

Mathematics building 762x508

Academic writing is just about not about using academic vocabulary.  A good academic essay must have appropriate structure, and must present and support an argument with clarity and concision.

One of the most important skills for university success in the ability to take clear notes.  This is vital for lectures, but it is also very useful to take notes when you are reading texts or taking part in a seminar or tutorial.

The course will introduce you to the concept of critical thinking so you can engage critically with advanced topics and give thoughtful, logical responses to questions of an academic nature.

IELTS Preparation

Many students choose to combine an IELTS course in the morning with English for Academic Purposes in the afternoon on an intensive or semi-intensive course.  The IELTS preparations course is designed to prepare you for the IELTS academic English exams, with focused training in exam strategies and techniques to allow you to maximise your potential and achieve the grade you need.

While EAP course focuses more broadly on the language skills and competencies you need to succeed in an English speaking academic environment, the IELTS preparation course emphasizes tips and strategies for the IELTS exam specifically.

Find out about IELTS preparation

A Lecture at UCT 762x508
mobile-Image 10