Principal

Simon Harrison

MA, DELTA, BA (Hons), CELTA

Simon a travaillé dans le domaine des CLNA pendant 15 ans au Royaume-Uni, en Espagne et au Brésil, avant de rejoindre l'UCT en 2014, où il a créé le Centre de langue anglaise. Ses domaines d'intérêt comprennent les systèmes de colocalisation, les caractéristiques prosodiques de la parole, la formation IELTS et le développement commercial dans le cadre des CLNA.


Directeur de centre

Christelle van Niekerk

BA, DELTA, Trinity CertTESOL

Christelle est passée d'une carrière dans l'assurance à l'enseignement des langues étrangères en 2012. Elle a enseigné à Londres, Manchester et Cape Town, avant de rejoindre ELC en 2015. Après de nombreuses années d'enseignement, elle a été promue à un poste de direction, où elle supervise aujourd'hui les opérations quotidiennes de notre école.


Responsable académique : Cours collectifs

Alex Abdellah

BA (Hons), Delta, CELTA

Depuis sa formation à Oxford, Alex a travaillé dans une série de postes d'enseignement, de formation des enseignants et de gestion des CLNA au Cap et au Royaume-Uni. Ses domaines d'intérêt comprennent la motivation dans les CLNA, les stratégies d'apprentissage métacognitives, la rétention lexicale et la mémorisation.


Gestionnaire académique : Privé et entreprise

Monica Boshoff

MA, BA, CELTA

Monica a plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de l'enseignement supérieur et a travaillé dans la formation des enseignants, l'examen IELTS et Cambridge ESOL ainsi que dans la gestion universitaire. Monica est passionnée par tous les domaines de l'éducation, en particulier par les modèles alternatifs progressifs. Elle s'intéresse également au développement des enseignants.


Consultant en développement commercial

Johannes Kraus

Diplôme en droit du travail et droit économique (Allemagne)

Johannes a dirigé sa propre école de langue anglaise, Kurus English, pendant 13 ans et a rejoint notre équipe en 2020 en tant que consultant en développement commercial. Il apporte les Excursions linguistiques, un programme d'apprentissage par l'expérience, à ELC. Johannes est un entrepreneur et un spécialiste du marketing passionné dans le secteur de l'EFL.


Coordinateur des ventes et Marketing

Annaëlle More

Cert. PR, BA, PGCE, DipTESOL

Annaëlle travaille dans le domaine de l'éducation depuis 2007. Elle a eu la merveilleuse opportunité de travailler en tant que professeur de lycée, professeur d'EFL et directrice académique. Annaëlle aime interagir avec ses collègues et les élèves. Elle accorde une grande importance à l'établissement de bons rapports. Elle est efficace et apprécie de contribuer à la croissance de l'école. Ses centres d'intérêt incluent la création de contenu pertinent pour l'école sur les médias sociaux, le maintien de la forme physique et le temps passé avec son petit garçon.


Responsable du logement

Catherine Scott

BSocSc (Hons), TEFL

Catherine a travaillé dans le domaine de l'éducation et de la formation de base des adultes (ABET) et de l'EFL depuis 2003 en Afrique du Sud et en Espagne. Elle a dirigé des cours d'EFL, d'EAP et de TEFL à l'Université de technologie de la péninsule du Cap (CPUT) avant de rejoindre ELC. Catherine gère tous nos hébergements et veille à ce que les installations soient toujours conformes aux normes. Elle est amicale et efficace.


Coordinateur académique : Développement des enseignants

Nicoletta Di Gia

Tesol, CELTA, DipTesol

Nicoletta a plus de 18 ans d'expérience dans le secteur de l'EFL et a été enseignante, formatrice TEFL, directrice académique et propriétaire d'école. Elle a travaillé en Italie, à Malte, aux États-Unis et en Afrique du Sud. Nicoletta est passionnée par la communication interculturelle, la conception de cours et la formation des enseignants. Elle s'intéresse à l'anglais académique et à l'anglais à des fins spécifiques, ayant enseigné l'anglais de l'aviation, l'anglais maritime, l'anglais médical, l'anglais des affaires, l'anglais juridique et l'anglais du yoga.


Coordinateur académique : Cours collectifs

Thuto Borole

BSocSci, TESOL

Thuto est enseignante d'anglais langue seconde depuis 2015 et possède une expérience en tant que directrice académique. Elle est passionnée par les langues, les voyages et les échanges culturels. Ses centres d'intérêt sont notamment l'anglais conversationnel, la formation IELTS et l'anglais académique.


Professeur principal d'anglais langue étrangère

Donné Nortjé

BA (HONS), PGCE, TEFL

Donné enseigne depuis 13 ans et a enseigné au Royaume-Uni et en Afrique du Sud. Elle est passionnée par les voyages et la découverte d'autres cultures. Ses centres d'intérêt sont l'enseignement de la grammaire, l'utilisation de la technologie en classe et la création d'un environnement d'apprentissage créatif et attrayant.


Professeur principal d'anglais langue étrangère

Michelle Rautenbach

Licence en gestion d'entreprise et logistique, TEFL

Michelle enseigne l'anglais langue seconde depuis 2011. Elle s'efforce de rendre la grammaire et la pensée critique amusantes pour ses étudiants. Elle aime les pousser à sortir des sentiers battus. Sa passion s'étend aux personnes et aux différentes cultures, faisant de sa classe un lieu dynamique d'apprentissage et d'acceptation. 


Professeur d'anglais langue étrangère + Assistant informatique

Mark Sampson

Diplôme en génie électrique et en radiodiffusion, CELTA

Mark a commencé dans l'industrie informatique et c'est son amour pour la langue qui l'a amené à changer de carrière. Mark travaille dans l'industrie TEFL depuis 8 ans. Ses centres d'intérêt sont la prononciation et l'anglais des affaires. Mark est connu pour son grand sens de l'humour et ses jeux de mots.


Professeur d'anglais langue étrangère + assistant administratif

Michelle Williams

BA, CELTA

Michelle travaille dans le secteur de l'EFL depuis 2016 et a enseigné en Corée du Sud et en Afrique du Sud. Elle s'intéresse particulièrement à la construction et au développement du vocabulaire, à l'enseignement des structures grammaticales et à l'utilisation de méthodes interactives. Michelle croit en la promotion d'un environnement d'apprentissage amusant et favorable. 


Enseignant d'EFL

Judith Stewart

BSocSc, BA (Hons), CELTA

Judi a plus de dix ans d'expérience en tant qu'enseignante, animatrice de groupe et surveillante de l'ELF en Chine et en Afrique du Sud. Elle est également chercheuse, écrivain et cinéaste et s'intéresse à l'intégration du cinéma dans le programme scolaire.


Professeur d'anglais langue étrangère + Marketing Support

Nervina Pillay-Ellis

BA, PGCE, CELTA

Nervina a travaillé dans le domaine de l'ELT pendant 15 ans, enseignant au Royaume-Uni, au Japon et au Mexique avant de revenir en Afrique du Sud. Ses centres d'intérêt sont les méthodologies d'enseignement, l'analyse et la sensibilisation aux langues dans les classes de FLE. Elle est également rédactrice et se passionne donc pour encourager les élèves à développer un amour de la lecture et de l'écriture.


Enseignant d'EFL

Karen Colvin

B.Soc.Sc, MA en éducation, CELTA

Karen a commencé à enseigner à ELC en 2018. Auparavant, elle a enseigné à Durban et a travaillé dans de nombreuses ONG sud-africaines liées à l'éducation, notamment le South African Committee for Higher Education (SACHED) Trust et the Valley Trust. Elle s'épanouit dans l'interaction culturelle qu'elle a avec les étudiants internationaux à ELC et aime le fait qu'elle peut apporter une contribution positive à leur vie. Elle s'intéresse particulièrement à l'élaboration de programmes d'études et de matériel pédagogique.


Enseignant d'EFL

Nicole Jacobs

Licence en psychologie et linguistique, TEFL

Nicole enseigne à ELC depuis 2022. Elle s'intéresse particulièrement à l'intégration de la technologie dans la salle de classe et cherche des moyens innovants pour rendre l'apprentissage amusant et engageant pour tous.


Enseignant d'EFL

Libby Young

BA (Hons) en anglais et économie, TEFL, MA en anglais

Libby a une formation en journalisme et en développement web. Elle aime utiliser la technologie pour améliorer l'expérience en classe et s'intéresse particulièrement à l'enseignement de l'écriture. Elle est également une photographe passionnée et apprécie les nombreux sentiers de randonnée du Cap.


Enseignant d'EFL

Taahirah Esack

BA, PG.Dip en bibliothéconomie et information, TEFL, MPhil (en cours) en Digital Curation.

Taahirah enseigne l'anglais langue étrangère depuis 2022, après avoir découvert sa passion pour l'apprentissage des langues au cours de ses années d'études en linguistique. Ses recherches de maîtrise portent sur l'importance de la langue dans l'identité culturelle et sur le rôle de l'archivage numérique dans la préservation des langues. Taahirah est convaincue qu'un environnement d'apprentissage amusant et engageant est le meilleur moyen d'apprendre et est constamment à la recherche de nouvelles activités, applications et méthodes. 


Enseignant d'EFL

Leroy Glam

BSocSc, LLB, LLM, TEFL

Leroy enseigne le TEFL depuis le début de l'année 2023 après avoir terminé son master en droit. Il aime encourager un environnement d'apprentissage accueillant et encourageant.


Enseignant d'EFL

Kim-Marie van-Staden Fisser

TEFL, BA, HDE et MPhil en linguistique

Kim-Marie a travaillé comme professeur d'anglais pendant 30 ans. Elle a enseigné l'EFL dans différents pays, notamment en Allemagne, en Irlande et au Moyen-Orient. Elle s'intéresse particulièrement aux méthodologies d'enseignement, à l'articulation et à la prononciation, au bilinguisme et au mélange des langues. Les langues étrangères, l'anthropologie et la musique de guitare font partie de ses autres centres d'intérêt.


Enseignant d'EFL

Alexia Beckerling

MA (classique ; photojournalisme ; histoire de l'art), BA (Hons), CELTA, DELTA (module 1)

Alexia enseigne l'anglais langue étrangère au Cap depuis 2013. Elle est une apprenante tout au long de la vie qui est passionnée par le partage de son amour des langues et du plein air. Ses centres d'intérêt comprennent la communication fonctionnelle et la création d'un environnement d'apprentissage où les étudiants se sentent détendus et confiants.


Enseignant d'EFL

Nicholas Ashby

TEFL

Après avoir étudié le théâtre à l'UCT, Nick a commencé à enseigner l'anglais au Caire en 1987. Il a enseigné à Taïwan et en Russie. Il a travaillé comme acteur, a publié un roman et est également guide de montagne. Il aime aider les apprenants à prendre confiance en eux dès les premières étapes de leur voyage.


Agent administratif

Tabassum Pansari

Cert. en gestion des services et en enseignement de l'anglais langue étrangère

Tabassum travaille en étroite collaboration avec le directeur du centre et apporte son soutien à l'équipe du bureau. Elle est méticuleuse, très douée pour les tâches multiples et veille à ce que nos activités administratives se déroulent sans heurts. Elle aime l'artisanat, la pâtisserie et les voyages.


Agent administratif

Sandra Kropp

Sandra gère la réception et s'occupe des tâches administratives. Elle aime le plein air ainsi que les voyages et se réjouit toujours d'accueillir des étudiants du monde entier.


Responsable des ventes et du site Marketing

Siya Mstako

Diplôme en gestion d'événements et de tourisme, certificat en gestion numérique Marketing

Siya a commencé à travailler dans le domaine du marketing en 2017. Son rôle à l'adresse ELC consiste à soutenir les initiatives de marketing, à aider à la planification d'événements et à compiler du contenu numérique. Pendant son temps libre, Siya aime faire le DJ et participer à des programmes de sensibilisation de la communauté.


Assistant administratif

Fatima White

Certificat en stylisme


Assistant administratif

Kiasha Moodley

Droit actuel de la BA

Kiasha est une étudiante de l'UCT. Elle participe aux tâches administratives du bureau et aide les étudiants. Elle aime interagir avec les gens et ses passions incluent les voyages et le fait de faire une différence dans la vie des autres.


Assistant administratif

John Kambani

John a commencé à travailler au centre de langue anglaise de l'UCT en 2021 et ce qu'il apprécie le plus dans son travail, c'est l'environnement de travail propice, l'amabilité du personnel et les rencontres avec des étudiants venus des quatre coins du monde.

Principal

Simon Harrison

MA, DELTA, BA (Hons), CELTA

Simon has worked in ELT for 15 years in the UK, Spain and Brazil, before joining UCT in 2014, where he established the English Language Centre.  His areas of interest include systems of collocation, prosodic features of speech, IELTS training, and business development in ELT.


Centre Manager

Christelle van Niekerk

BA, DELTA, Trinity CertTESOL

Christelle moved from a career in chartered insurance into ELT in 2012. She has taught in London, Manchester and Cape Town, joining ELC in 2015. After many years of teaching, she moved into a managing position, where she now oversees the daily operations of our school.


Academic Manager: Group classes

Alex Abdellah

BA (Hons), Delta, CELTA

Since training in Oxford, Alex has worked in a range of teaching, teacher training and ELT management positions in Cape Town and the UK.  His areas of interest include motivation in ELT, metacognitive learning strategies, lexical retention and recall.


Academic Manager: Private & Corporate

Monica Boshoff

MA, BA, CELTA

Monica has over 15 years’ experience in the EFL industry and has experience in teacher-training, IELTS & Cambridge ESOL examining as well as working in Academic Management.  Monica is passionate about all areas of education, especially alternative progressive models. She also has a keen interest in teacher development.


Business Development Consultant

Johannes Kraus

Diploma in Labour and Economic Law (Germany)

Johannes ran his own English Language School, Kurus English, for 13 years and joined our team in 2020 as a Business Development Consultant. He brings the Language Excursions, an experiential learning programme to ELC. Johannes is a passionate entrepreneur and marketer in the EFL industry.


Sales & Marketing Coordinator

Annaëlle More

Cert. PR, BA, PGCE, DipTESOL

Annaëlle has been in the field of education since 2007. She has had the wonderful opportunity to work as a high school teacher, EFL teacher and academic director. Annaëlle enjoys interacting with her colleagues and the students, establishing good rapport is important to her. She is efficient and appreciates contributing towards the growth of the school. Her areas of interest include creating relevant content for the school on social media, keeping fit and spending quality time with her little boy.


Accommodation Officer

Catherine Scott

BSocSc (Hons), TEFL

Catherine has worked in Adult Basic Education and Training (ABET) and EFL since 2003 in South Africa and Spain. She ran EFL, EAP and TEFL courses at the Cape Peninsula University of Technology (CPUT) before joining ELC.  Catherine manages all our accommodation and ensures that the facilities are always up to standard. She is friendly and efficient.


Academic Coordinator: Teacher development

Nicoletta Di Gia

Tesol, CELTA, DipTesol

Nicoletta has over 18 years experience in the EFL industry and has been a teacher, TEFL trainer, academic director and school owner. She has worked in Italy, Malta, the US and South Africa. Nicoletta is passionate about intercultural communication, course design and teacher training. Her interests lie in Academic English and English for Specific Purposes, having taught Aviation, Maritime, Medical, Business, Legal English and English for Yoga.


Academic Coordinator: Group classes

Thuto Borole

BSocSci, TESOL

Thuto has been as ESL teacher since 2015 and has experience as an academic director. She is passionate about languages, travelling and cultural exchanges. Her areas of interest include conversational English, IELTS training and Academic English.


EFL Teacher + IT Assistant

Mark Sampson

Diploma in Electrical Engineering and Broadcasting, CELTA

Mark started off in the IT industry and it was his love for the language that led to a change in his career. Mark has been in the TEFL industry for 8 years. His areas of interest are pronunciation and Business English. Mark is known for his great sense of humour and play on words.


Lead EFL Teacher

Donné Nortjé

BA (HONS), PGCE, TEFL

Donné has been teaching for 13 years and has taught in the UK and South Africa. She is passionate about travelling and learning about other cultures. Her areas of interest include teaching grammar, using technology in the classroom, and fostering a creative, engaging learning environment.


EFL Teacher + Social Programme

Khanyi Zulu

MA in International Education and BA

Khanyi Zulu is a dedicated ESL teacher with more than a decade of teaching experience. She is passionate about pedagogy and excels in multi-level ESL classrooms, fostering inclusive and engaging learning environments. Committed to social responsibility, she integrates elements of Cross-cultural education into her lessons encouraging students to become conscientious global citizens.


Lead EFL Teacher

Michelle Rautenbach

B.comm in Business Management and Logistics, TEFL

Michelle has been teaching ESL since 2011.  She thrives on making grammar and critical thinking fun for her students. She loves pushing them to think outside the box. Her passion extends to people and different cultures, making her classroom a vibrant place of learning and acceptance. 


EFL Teacher + Administrative Assistant

Michelle Williams

BA, CELTA

Michelle has been in the EFL industry since 2016 and has taught in South Korea and South Africa. She is particularly interested in vocabulary building and development, teaching grammatical structures, and using interactive methods. Michelle believes in fostering a fun and supportive learning environment. 


EFL Teacher + Social Programme

Miche Shamrock

PGCE, BCom, BTech and TEFL

Miché has been teaching for over 8 years in Southeast Asia and South Africa. She thrives on fostering critical thinking in her classroom and promotes a learning environment that builds confidence to take on challenges. She loves travelling and learning about new cultures. Her areas of interest include technology in the classroom, gamified learning and functional language. 


EFL Teacher + Marketing Support

Nervina Pillay-Ellis

BA, PGCE, CELTA

Nervina has worked in ELT for 15 years, teaching in the UK, Japan and Mexico before returning to South Africa. Her areas of interest include teaching methodologies and language analysis and awareness in the ELT classroom. She is also a copywriter and thus passionate about encouraging students to develop a love of reading and writing.


EFL Teacher

Libby Young

BA (Hons) in English and Economics, TEFL, MA in English

Libby has a background in journalism and web development. She enjoys using technology to enhance the classroom experience and has a particular interest in teaching writing skills. She is also a keen photographer and enjoys Cape Town’s many hiking trails.


EFL Teacher

Leroy Glam

BSocSc, LLB, LLM, TEFL

Leroy has been teaching TEFL since the start of 2023 after completing his masters in law. He enjoys encouraging a welcoming and supportive learning environment.


EFL Teacher

Judith Stewart

BSocSc, BA (Hons), CELTA

Judi has over ten years experience as an ELF teacher, group facilitator and invigilator in China and South Africa.  She is also a researcher, writer and filmmaker and is interested in incorporating film into the curriculum.


EFL Teacher

Karen Colvin

B.Soc.Sc, MA in Education, CELTA

Karen began teaching at ELC in 2018. Prior to this she taught in Durban and has worked in many education related SA NGOs including the South African Committee for Higher Education (SACHED) Trust and  the Valley Trust. She thrives on the cultural interaction she has with international students at ELC and loves the fact that she can make a positive contribution to their lives. She has a particular interest in curriculum and materials development.


EFL Teacher

Kim-Marie van-Staden Fisser

TEFL, BA, HDE and MPhil in Linguistics

Kim-Marie has worked as an English Language teacher for 30 years. She has taught EFL in various countries, most notably Germany, Ireland and the Middle East. Her particular interests within the field include teaching methodologies, articulation and pronunciation, bilingualism and language mixing. Foreign languages, Anthropology and guitar music are among her other interests.


EFL Teacher

Nicole Jacobs

BA in psychology and linguistics, TEFL

Nicole has been teaching at ELC since 2022. She has a special interest in integrating technology in the classroom and looking for innovative ways to make learning fun and engaging for all.


EFL Teacher

Taahirah Esack

BA, PG.Dip in Library and information studies, TEFL, MPhil (current) in Digital Curation

Taahirah has been an EFL teacher since 2022 after discovering her passion for language learning during her years of studying Linguistics. Her Masters research is about the importance of language in cultural identity and how digital archiving plays a role in preserving languages. Taahirah believes that a fun and engaging learning environment is the best way to learn and is constantly on the lookout for new activities, apps and methods. 


EFL Teacher

Alexia Beckerling

MA (Classics; Photojournalism; History of Art), BA (Hons), CELTA, DELTA (module 1)

Alexia has taught EFL in Cape Town since 2013. She is a lifelong learner who is passionate about sharing her love of languages and the outdoors. Her areas of interest include functional communication, and creating a learning environment where students feel relaxed and confident.


EFL Teacher

Nicholas Ashby

TEFL

After studying drama at UCT Nick started teaching English in Cairo in 1987.  He’s taught in Taiwan and Russia. He has worked as an actor, published a novel, and is also a mountain guide. He relishes helping language learners gain confidence in the early steps of their journey.


Student Services Officer

Tabassum Pansari

Cert. in Service Management and TEFL

Tabassum works closely with our Centre Manager and provides support to the office team. She is meticulous, great at multitasking and ensures our administrative activities run smoothly. She loves arts & crafts, baking and travelling.


Student Services Officer

Sandra Kropp

Sandra manages the reception area and handles administrative duties. She loves the outdoors as well as travelling and always looks forward to welcoming students from all over the world.


Sales & Marketing Officer

Siya Mstako

Degree in Events & Tourism Management, Certificate in Digital Marketing

Siya started working in the marketing space in 2017. His role at ELC lies in supporting marketing initiatives, assisting in event planning and compiling digital content. In his spare time, Siya enjoys DJing and helping in community outreach programmes.


Business Development Assistant

Stephano Nkosi

Postgraduate Diploma in Management and Entrepreneurship

Stephano has a solid foundation in business operations and has many years of experience working in the Non-Profit Sector. His passion for driving positive change, combined with his proven leadership abilities, positions him to make significant contributions to our institution’s endeavours.


Student Services Assistant

Fatima White

Certificate in Fashion Design


Admin Assistant

Kiasha Moodley

Current BA Law

Kiasha is a current UCT student. She assists with administrative duties around the office as well as helping students. She enjoys interacting with people and her passions include travelling and making a difference in the lives of others.


Operations Assistant

John Kambani

John started working at UCT English Language centre in 2021 and what he enjoys most about his job is the conducive working environment, the friendly staff and meeting students from all corners of the world.